Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 17:07
    Le gel de décembre, saisissant au corps,
Fait frissonner aux membres, aux rayons de l'aurore.
Alors quittant la chambre, et mon sommeil d'or,
J'admire au ciel ambre, des reflets de trésors.

    Dans ce monde assombri, où les étoiles brillent
Encore dans la nuit, qui tôt se démaquille
Pour mes yeux ébahis, de reflets aux pupilles,
Je rejoins cette vie, où la ville scintille.

    Un voile de givre recouvre notre lieu,
Des parfums m'enivrent, montant de tes cheveux,
Et je me sens vivre, à l'éclat de tes yeux.

    A midi le Soleil transperce les cristaux
A nuls autres pareils, réduits en flaque d'eau!
Adieu les merveilles et mon amour si beau...


A Chloé
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La poésie de Jérémy Colbert
  • : Petit blog d'un poète amateur, amoureux des mots.
  • Contact

Profil

  • Jérémy Colbert

Ambiance

 


Découvrez Noir Désir!

Recherche