Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 23:10

    Se lève le Soleil, doucement je m'éveille,

        Je quitte le sommeil et mon oeil s'émerveille,

        Devant ce vaste ciel d'un éclatant vermeille,

        Rendant mon coeur pareil, à l'heure du réveil.

    Perçant ma fenêtre, cet éclat sans paraître,

        Parcourt chaque mètre pour embaumer mon être,

        Mais ce teint est traître, finit par disparaître,

        Pour un bleu émettre, pour en bleu disparaître...

    Et toute les journée, les yeux au ciel, levés,

        Je ne fais qu'espèrer, que demain soit teinté,

        Du rouge ensanglanté, empourprant le levé,

        D'une étrange beauté qui bientôt disparaît.

    Et ce rouge éphémère et ce rouge solaire,

        Vient par delà les mers adoucir les amers,

        Libérant de ses fers mon coeur qui bats sans faire...

        Tu est mon Ephémère et mon Rouge Solaire...

A Cécile

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La poésie de Jérémy Colbert
  • : Petit blog d'un poète amateur, amoureux des mots.
  • Contact

Profil

  • Jérémy Colbert

Ambiance

 


Découvrez Noir Désir!

Recherche