Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 17:43
Une trace, une empreinte du passé que rien,
Rien n'efface, une empreinte réveillée par rien,
Ou si peu : un mot, une phrase ou un dessin...
Et si peu de temps finalement où tu n'es rien...

    Ta présence, tes mots se diffusent en moi,
    Dans l'absence des mots qui émanent de moi,
    Et pourtant des mots vers toi je n'enverrai plus,
    Et pourtant des mots pour toi je n'en aurais plus...

        Ton évocation éveille la confusion,
        Sans autant être une pesante sensation :
        Une émotion qui allège mais n'a pas de nom...

            Et ton souvenir est une tristesse étrange,
            Où peine passée aux joies du jour se mélange,
            Et rejoint Caroline en ma Cité des Anges...

...A Chloé...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La poésie de Jérémy Colbert
  • : Petit blog d'un poète amateur, amoureux des mots.
  • Contact

Profil

  • Jérémy Colbert

Ambiance

 


Découvrez Noir Désir!

Recherche